Qualité

En utilisant uniquement de l’acier de haute qualité auprès de fournisseurs agréés, la fabrication des composants est dans la meilleure des voies. Les approvisionnements d’acier au bore et d’acier à ressort à haute teneur en carbone sont toujours accompagnés de leur certificat de conformité et de composition chimique ce qui nous permet d’adapter de manière précise les conditions d’un traitement thermique et de temps de cycle optimum.

Tous les lots de fabrication sont contrôlés en dureté et dimensionnellement par notre équipe d’inspecteurs de la qualité, et notre matériel de laboratoire sur place assure que les composants possèdent des micro-structures nécessaires pour les conditions dans lesquelles ils seront utilisés.

Conforme à la norme BS EN ISO 9001:2008, notre système de gestion de la qualité, amélioré de façon permanente, nous permet de surveiller à tout moment l’efficacité et l’efficience de nos processus de fabrication.

Avec un programme rigoureux de maintenance planifié et préventif, notre responsable de l’assurance de la qualité garantit que nos processus sont conformes aux meilleures pratiques du secteur et amélioré chaque fois que possible.

quality-logos

Quality

By using only high quality raw material from approved suppliers, component production sets out on the best possible path. Incoming deliveries of chrome boron and high carbon spring steel grades are always supported by test certificates showing the exact chemical composition, allowing us to determine the optimum heat treatment techniques and soak times for the individual cast.

All production batches are checked for hardness levels and dimensional accuracy by our team of Quality Inspectors, and our on-site laboratory equipment ensures that components possess the required micro-structures for the environments in which they are used.

Accredited to ISO 9001 2015, our up-to-the-minute quality management system enables us to continuously monitor the effectiveness and efficiency of our manufacturing processes.

Together with a strict programme of planned and preventative maintenance, our dedicated Quality Assurance Manager ensures that our processes are in line with industry best practice and improved whenever and wherever possible.

Quality Policy…

quality-logos